loader
Guide My Home In La Rochelle Pour tout savoir sur La Rochelle !

Visite de l’Aquarium de la Rochelle

Au centre de la ville de La Rochelle, face au Vieux Port, découvrez l’un des plus grands aquariums privés européens. Durant 2 heures, visitez le cœur des océans, partez à la rencontre de plus de 12 000 animaux marins, et laissez-vous surprendre par la biodiversité de l’Atlantique, de la Méditerranée, et des Tropiques. 


Dans 3 millions de litres d’eau de mer, des fragiles méduses,  aux fascinants requins, un voyage unique pour Rêver et Comprendre la Mer.

Les plus de la visite : l’audio-guide (adultes, enfants) et ses anecdotes : ainsi  la vie sous-marine n’a plus de secret ! : Et pour les enfants dans l’exposition, un parcours à leur hauteur… pour apprendre comme les grands. 


Après le Futuroscope, l’aquarium de La Rochelle est en deuxième place en termes de nombre de visites en tant que site touristique en Poitou-Charentes. A la fois ludique et instructif, il est une visite incontournable lors de votre séjour sur l’ile de ré dans cette belle ville portuaire.


Au centre de la ville, face au Vieux Port, l’aquarium de La Rochelle, l’un des plus grands aquariums privés européens, ravira à coup sûr les petits et les grands. Durant 2 heures, visitez le cœur des océans, partez à la rencontre de plus de 12 000 animaux marins, et laissez-vous surprendre par la biodiversité de l’Atlantique, de la Méditerranée, et des Tropiques. Dans 3 millions de litres d’eau de mer, des fragiles méduses, … aux fascinants requins, l’aquarium de La Rochelle vous offre un voyage unique pour rêver et comprendre la mer.


Pour faire la rencontre avec plus de 10 000 spécimens, venus de l’Atlantique, de la Méditerranée et du Pacifique, il faut compter environ deux heures et demie de visite. Plongez dans le monde aquatique grâce à une cellule de sous-marin en mouvement, vous mettant tout de suite en condition. Vous pénétrez alors dans un tunnel cylindrique obscur, entouré de toutes parts par des centaines de méduses phosphorescentes.


Vous entrez ensuite dans la section de l’aquarium consacrée aux espèces de l’océan Atlantique. Cette section vous emmène à la découverte des étoiles de mer, des crevettes, des moules, des mulets et autres rougets. La salle dédiée à l’estran vous apprend le fonctionnement de ce bout de littoral qui, au grès des marées, est tantôt découvert, tantôt recouvert par la mer.


Continuez la visite en mettant le cap vers le Sud, pour découvrir les espèces qui vivent dans la mer Méditerranée. Dans une « grotte méditerranéenne », des aquariums sont installés dans un espace feutré avec des parois imitant la roche. Vous serez éblouit par les nombreux poissons de couleurs vives et variées. Cette partie abrite également une pieuvre, à découvrir selon l’envie de cette dernière.