loader
Guide La Rochelle Pour tout savoir sur La Rochelle !

Freesailing à La Rochelle

Le Freesailing est une Ecole de croisière à la voile implantée dans la commune de La Rochelle. De la découverte à l'autonomie, ils s’occuperont de vous en vous proposant un gamme de service approprié pour tous les types de pratiquants : des sorties d’une journée, pour un  week-end ou qui s’étalent en une semaine. 


Le Freesailing vous offre également la possibilité d’entreprendre des Croisières et formations personnalisées. Des prestations de location de voilier avec skipper seront à la disposition des visiteurs qui souhaitent s’équiper convenablement. L’équipe, formée de professionnels qualifiés, vous fera aussi profiter de merveilleuses balades à la voile et de somptueux déjeuners sur l'île d'Aix (Croisières "petits plats").


Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle, le plan d'eau de La Rochelle et ses bassins abrités offrent un espace maritime des plus protégés pour pratiquer les sports nautiques, et la voile en particulier. Alors, débutant ou assidu, venez en Charente-Maritime pour vous élancer sur l'Atlantique à bord d'un voilier !


Lors de cette sortie sportive en mer, vous serez aux premières loges de la navigation et des différentes manœuvres. En fonction de votre niveau et de celui de l'équipage, ainsi que de la météo, votre skipper adaptera l'itinéraire de votre balade nautique, afin que vous preniez le maximum de plaisir en mer.


Vous effectuerez votre sortie sportive en mer sur un voilier de type Gin Fizz homologué pour 9 personnes : il s'agit d'un sloop de 11.40 m de long et de 3.73 m de large. Profond et spacieux, son cockpit offre à la fois confort, convivialité et sécurité. Il est donc parfaitement adapté pour des balades en mer à la journée, voire plus.


Les balades nautiques se font avec 8 équipiers maximum, en plus du skipper. La demi-journée de balade dure 3 ou 4 h et s'entend de 10h à 13h ou de 14h à 18h. La journée dure 7h et s'étend de 10h à 17h. Les enfants sont autorisés en demi-journée à partir de 5 ans, et 12 ans sur la journée. Prévoir une tenue adaptée : vêtement chauds et étanches, une paire de chaussures de sport à semelle blanche, une protection solaire (lunettes, crème, chapeau), ainsi qu'une tenue de rechange.


Fort de son expérience, votre skipper saura adapter votre parcours à vos capacités. Son objectif principal sera de vous initier à la navigation et à tous les gestes techniques, si vous êtes débutant, ou de vous faire progresser si vous avez déjà pratiqué la voile. Il interviendra également pour les manœuvres de sécurité en cas de besoin.


Profitez aussi  de votre sortie pour savourer le paysage ! Votre skipper se fera un plaisir de vous raconter sa région : les forts marins, les îles, le célèbre Fort Boyard, puis enfin La Rochelle et ses ports !