loader
Guide La Rochelle Pour tout savoir sur La Rochelle !

Les promenades sur bateau à La Rochelle

Au départ de La Rochelle, vous avez l'occasion d'effectuer diverses promenades en mer, notamment autour des îles de Ré, Aix et Oléron, sans oublier le fameux fort Boyard… Vous prenez le large vers l'océan Atlantique pour une promenade en bateau à La Rochelle. Vous avez rendez-vous en Charente-Maritime pour une virée près des côtes. 


Pendant cette balade, vous passerez sûrement près de l'île de Ré et d'Oléron qui protègent la ville des vents. Vous quittez le port pour une balade sur l'océan, où vous naviguez près du littoral. Vous allez découvrir les îles alentour autrement. Si vous en avez la chance, vous pourrez aussi voir le célèbre Fort Boyard, dont les émissions de télévision ont fait la réputation. D'ailleurs, pour rejoindre l'île d'Aix, vous passerez sûrement par la presqu’île de Fouras, quel clin d’œil ! Montez à bord, vous avez tant de choses à découvrir près de La Rochelle.


Partez de La Rochelle et voguez en voilier vers le célèbre Fort Boyard ! Lors de cette escapade d'exception, vous naviguerez sur le plan d'eau rochelais, entre îles et pertuis. Vous assisterez également à un spectacle de magie exclusif sur votre bateau !


Cité millénaire et ville portuaire majeure de Poitou-Charentes, La Rochelle est également située sur un plan d'eau aux caractéristiques uniques. Protégé par les trois îles d'Aix, Ré et Oléron, il offre un cadre abrité et très sécuritaire, parfaitement adapté à la pratique des activités nautiques et aux sorties en mer. C'est à 18 km de ses côtes, au cœur du pertuis d'Antioche, que se dresse Fort Boyard.


Véritable vaisseau de pierre planté dans l'Atlantique, il sera le point d'orgue de votre balade en bateau en Charente-Maritime. Emmené par un skipper professionnel, également magicien de l'émission Fort Boyard, vous aurez le choix entre une navigation douce ou plus sportive avec prise en main de la barre. Et pour clore ce moment hors du commun, vous assisterez à un spectacle de magie !


Venez pratiquer la navigation à bord d'un voilier à La Rochelle ! Débutant ou confirmé, c'est vous seul qui serez aux commandes du bateau. À vos côtés, votre skipper ne sera là que pour vous assister et vous apprendre les différentes manœuvres à bord.


Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle, le plan d'eau de La Rochelle et ses bassins abrités offrent un espace maritime des plus protégés pour pratiquer les sports nautiques, et la voile en particulier. Alors, débutant ou assidu, venez en Charente-Maritime pour vous élancer sur l'Atlantique à bord d'un voilier !


Lors de cette sortie sportive en mer, vous serez aux premières loges de la navigation et des différentes manœuvres. En fonction de votre niveau et de celui de l'équipage, ainsi que de la météo, votre skipper adaptera l'itinéraire de votre balade nautique, afin que vous preniez le maximum de plaisir en mer.