loader
Guide La Rochelle Pour tout savoir sur La Rochelle !

Les bonnes adresses où se restaurer à La Rochelle

Trouver un restaurant à La Rochelle ? Rien de bien compliqué, La Rochelle compte pas moins de 300 adresses ! Qu'il soit gastronomique ou plus traditionnel, vous trouverez forcément votre bonheur dans un des restaurants de La Rochelle ! Produits triés sur le volet, associations inventives de saveurs d'ici et d'ailleurs, les cartes concoctées par nos chefs regorgent de trésors culinaires.


Les flots

Situé au pied de la Tour de la Chaîne, Les Flots vous installe aux premières loges d'un spectacle dont le Vieux Port est le principal acteur. 

Vous dégusterez une cuisine de la mer confectionnée avec des produits de grande qualité, avec finesse et originalité. 


Le jardin du marché

Au cœur de la ville, Eglantine et ses complices vous accueillent dans un cadre chaleureux et unique où se marient élégance et simplicité avec un patio à l'ombre des bananiers et des bambous. Venez découvrir une cuisine sans cesse renouvelée et généreuse, avec des produits frais de saison, issus de producteurs locaux où tout est fait maison. Ouvert de 8h à 19h, service non stop de 8h à 18h : petit déjeuner, déjeuner, goûter.


WOK 88

C’est un restaurant asiatique de buffet à volonté qui vous sert une nourriture traditionnelle chinoise et japonaise. Il existe plein de choix pour le wok : fruits de mer, viandes, légumes, etc. Vous aurez également droit à un buffet à volonté avec sushi, saki et des spécialités régionales chinoises.


La Dame de Trèfle

Idéalement situé sur le port de La Rochelle, La Dame de Trèfle est un bar restaurant joliment décoré par le cabinet d’architecture “Vie Privée”. Avec ses couleurs aux tons beige et gris, la clientèle passera un moment agréable dans une ambiance chaleureuse et contemporaine. Quand le temps ne permet pas de profiter de la terrasse et de sa vue imprenable sur les tours du vieux  port et sur le vieux port, la salle à l’étage offre le même spectacle avec sa vue panoramique. 

Le Valin

Face au bassin à flots avec vue imprenable sur les Tours du Vieux Port, Le Valin propose une cuisine savoureuse toute en fraîcheur : suggestions à l’ardoise selon arrivage du jour :  les blancs de seiche à la plancha, la poelée de la mer, l’entrecote frites et les profiteroles maison y sont un régal.