loader

Location d'appartements dans le centre historique de La Rochelle pour les vacances

Mais pourquoi donc choisir de passer ses vacances à la Rochelle ? Parce que cette ville unique réunit tous les ingrédients – culture, loisirs, nature - pour passer un séjour réussi. Un conseil : posez-y au plus vite vos valises ! Choisissez votre location d'appartements de vacances dans le centre historique de La Rochelle.

Nos locations d'appartements dans le centre historique de La Rochelle pour les vacances

Voici nos offres de location d'appartements à La Rochelle en Charente Maritime à découvrir. My home in vous propose également des appartements de vacances sur La Rochelle ou encore dans le quartier des Minimes.

Arrivée
Départ
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée

Louer un appartement de vacances dans le centre historique de La Rochelle

Et si vous décidiez de séjourner dans le centre historique de La Rochelle ? Voilà une très bonne idée si vous aimez les voyages dans le temps, tant le centre de la ville a gardé intactes, de nombreuses traces de l’Histoire. Alors déposez vos valises et suivez le guide pour une petite promenade de 2 heures. Pour ce faire, rendez-vous sur le Port, Porte de la Grosse Horloge. Jusqu'au XVIIème siècle, celle-ci permettait deux passages : un pour les piétons et un pour les attelages. En 1746, son toit à poivrières fut détruit pour prendre l'aspect qui est encore le sien aujourd'hui. Une fois celle-ci traversée, vous voilà dans le centre historique. Avec ses célèbres arcades de plus de 400 ans installées tout au long de la rue du Palais et de la rue Chaudrier. L’endroit idéal pour réaliser quelques emplettes ! Ce qui ne vous empêchera pas de jeter un œil aux nombreuses maisons aux façades en bois et en haut de la rue Chaudrier, au Café de la Paix, café célèbre du XIXème siècle qui deviendra la première salle de cinéma permanente de la ville. Puis direction la rue du Palais où vous découvrirez non loin, la luxueuse Maison Henri II datant de la Renaissance. A noter, la précision de certaines sculptures qui ornent la bâtisse mérite que l'on s'y attarde. A bon entendeur… Enfin, direction l’Hôtel de Ville et son mur d'enceinte de style gothique flamboyant qui, cela est sûr, ne manquera pas de vous impressionner. Construit entre le XVème et le XVIème siècle, le bâtiment central porte les initiales d’Henri IV et de Marie de Médicis, et offrira à votre vue, des statues représentant les quatre vertus cardinales : la Prudence, la Justice, la Force et la Tempérance. Bonne visite !

Pour vous aider à choisir l’appartement dont vous rêvez pour vos prochaines vacances, My Home In La Rochelle a sélectionné les meilleures. Alors prenez tout votre temps pour élire le sweet home de vos vacances. Vous ne le regretterez pas !