Informations pratiques pour votre séjour à My Home In La Rochelle
My Home In La Rochelle en quelques mots
Ville du Sud-Ouest de la France située en bordure de l’océan Atlantique, la plus peuplée et certainement l’une des plus dynamiques de la région, la Rochelle conserve plus que jamais son titre de « Porte Océane » du fait de la présence de ses trois ports – de pêche, de commerce et de plaisance – qui en font un complexe portuaire de premier ordre et ce depuis le 12ème siècle ! Dotée d’un patrimoine historique et urbain, elle regorge de merveilles architecturales et de richesses culturelles à découvrir à deux ou en famille.
A savoir !
Bénéficiant d’un climat doux tout au long de l’année, La Rochelle peut néanmoins offrir des journées pluvieuses et venteuses. Un conseil : évitez tout particulièrement les mois d’automne et d’hiver. Choisissez votre hébergement sur La Rochelle !
Comment venir ?
Voiture : à 4h30 de Paris via l’Autoroute A11 par le Mans ou en empruntant l’Autoroute A10 passant par Tours et Poitiers et à moins de 2 heures depuis Nantes, La Rochelle est facilement accessible en voiture.
Train : en train, le trajet depuis Paris ne dure au minimum que 3h30 avec un changement à Poitiers. Depuis Nantes, il faudra patienter 2h40 pour rejoindre la Rochelle et seulement 1h35 depuis Poitiers.
Bus : depuis Paris, Nantes, Bordeaux, Renne ou Tours, il est possible de prendre un bus pour rejoindre La Rochelle avec les compagnies Flixbus et Ouibus.
Aéroport : situé à moins de 30 minutes du centre-ville, l’aéroport de la Rochelle dessert de nombreuses destinations en France et dans toute l’Europe (larochelle.aeroport.fr). Des compagnies aériennes Low Cost comme Ryanair et Easyjet assurent des liaisons toute l’année à bas prix.