loader

Tourisme à My Home In La Rochelle

Enfourchez l’un des vélos Yelo en libre-service et partez à la découverte des 230 kilomètres de pistes cyclables qui sillonnent la ville. A vous toutes les merveilles de La Rochelle !

Passez donc faire un tour dans la ville fortifiée et les tours médiévales du Vieux-Port, image emblématique de la ville, mais aussi la porte de la Grosse-Horloge, l'hôtel de Ville de style Renaissance, ou le bâtiment de la Chambre de Commerce datant du 17ème siècle. Vous ferez sans doute une petite pause dans l’un des nombreux parcs et jardin de la ville qui méritent largement le détour comme le parc Charruyer, site classé, avec ses jardins à l'anglaise et ses deux ruisseaux qui le traversent.

Et si le temps le permet, vous ne manquerez certainement pas d’aller piquer une tête dans l’océan en rejoignant l’une des plages situées aux abords de la ville et admirerez le Phare du bout du monde, à la pointe des Minimes, qui est une copie de celui du Cap Horn, tout en bois et de forme octogonale. Et bien sûr, l’aquarium de La Rochelle, l’un des plus impressionnants d’Europe avec plus de 70 bassins et le plus visité de France est à visiter absolument ! On y explore les mondes marins les plus variés.

Côté musées, la ville n’est pas en reste avec le Musée des Beaux-Arts, dans l'ancien évêché, le Musée du Nouveau-Monde - le port de La Rochelle ayant été l’un des principaux points de départ pour le nouveau monde, en particulier pour le Québec comme le montrent les expositions du musée -, les bateaux du Musée maritime qui mouillent dans le port ou encore, le superbe Musée d’histoire naturelle doté de formidables collections d’animaux dont Zarafa, la première girafe à avoir foulé le sol français, de coquillages et d’une section ethnologique incroyable !

Réservez dès à présent votre location de vacances pour découvrir cette merveilleuse ville de La Rochelle !