loader

Location de vacances dans le quartier du Gabut à La Rochelle

Avec 2 400 heures de soleil par an – presque autant que sur la Côte d’Azur - il n’est pas étonnant que La Rochelle connaisse une forte attraction touristique et soit la troisième ville la plus visitée de France. Une ville où il fait vraiment bon vivre lorsque l’on sait que grâce à ses vents marins, elle est un endroit de France où la qualité de l’air est excellente 296 jours par an ! 

Nos locations saisonnières au Gabut à La Rochelle

Découvrez nos offres de locations dans le quartier du Gabut à La Rochelle. My home in vous propose également des locations courts séjours dans les quartier du Vieux Port et des Minimes. Consultez nos offres.

Arrivée
Départ
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour

Louer dans le quartier du Gabut à La Rochelle pour les vacances

Et avec ses 160 kilomètres de pistes cyclables et ses vélos municipaux, il est vraiment facile de parcourir la ville à son rythme avant de revenir à son point de chute. Et si le vôtre se trouvait justement dans le quartier de la Ville en Bois et du Port du Gabut ? Visite guidée. Ce sont ses maisons basses en bois, anciens ateliers de réparations de bateaux, qui ont donné à ce quartier ce surnom de « Ville en Bois ». S'étendant à l'ouest du grand bassin, il a été entièrement réaménagé suite à un incendie et compte aujourd’hui une médiathèque, une université et plusieurs musées. Mais surtout, en plus de quelques immeubles récents aux façades bardées de bois qui valent le coup d’œil, ce quartier offre une promenade le long de la mer jusqu’au port des Minimes, absolument incontournable par l’allée des Tamaris. De plus, ne manquez pas le Pont Levant du Gabut qui se trouve à l'entrée de l'ancien bassin des Chalutiers. Celui-ci permet également de rejoindre la Ville en Bois depuis le centre-ville sans faire de grand détour. Malin ! Et surtout, ce pont vaut à lui seul le détour. Pivotant comme un pont-levis, sur un axe transversal, le pont du Gabut a initialement été construit pour le port de Marseille en 1927. Transporté à La Rochelle par la mer en 1936, avant d'être remonté, cet ouvrage métallique mobile, une fois levé, permet de libérer un passage de 16,50 mètres.

Avec My home in La Rochelle, réservez une location dans le quartier de la Ville en Boiset profitez donc de vacances ! Maison de charme, appartement… Pour quelques jours ou quelques semaines. Faites votre choix parmi notre sélection de biens, aux dates que vous désirez. C’est parti !